Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice suisse des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,8% en février par rapport à janvier, à 98,4 points (décembre 2010 = 100). Sur un an, cet indice publié mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS) montre toutefois un recul de 1,9%.

La hausse de février traduit principalement celle des prix des produits chimiques et pharmaceutiques, qui sont relevés trimestriellement par l'OFS. Les produits pétroliers et métallurgiques ont également augmenté, relève l'office.

L'indice des seuls prix à la production a progressé de 0,8% sur un mois, et reculé de 1,5% en rythme annuel. Il prend en compte les prix départ-usine pour les biens écoulés en Suisse et les prix à la frontière pour les exportations, hors impôts à la consommation et TVA.

L'indice pour les prix à l'importation hors impôts sur la consommation, TVA et droits de douane a pour sa part augmenté de 0,9% sur un mois, mais reculé de 2,6% sur un an.

ATS