Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Les prix en Suisse ont diminué de 0,7% en juillet par rapport au mois précédent. Les soldes d'été dans l'habillement et les chaussures (-10,7%) ainsi que la diminution des prix du mazout (-5,3%) expliquent ce recul, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Sur un an, les prix des vêtements affichent néanmoins une hausse de 1,1%. Le groupe alimentation et boissons non alcoolisées a vu son indice légèrement diminuer (-0,5%). Si les fruits à noyaux, le chocolat et les légumes-salades sont devenus meilleur marché, les saucisses et les pâtes se sont renchéries.
Les boissons alcoolisées et le tabac sont à la hausse (+0,2%), en raison notamment de vins rouges étrangers et vins blancs suisses affichant des étiquettes plus conséquentes. Les prix de la santé augmentent aussi(+0,1%), à cause des médicaments.
A noter encore: les prix à la baisse dans les groupes équipement ménager et entretien courant (-1,4%), logement et énergie (-0,3%), transports (-0,3%), loisirs et culture (-0,2%) ainsi que dans l'hôtellerie-restauration (-0,1%). En revanche, les tarifs des communications sont restés stables.
Le niveau des prix des produits nationaux s'est abaissé de 0,1% et celui des produits importés a chuté de 2,3%. En rythme annuel, ces chiffres s'élèvent respectivement à +0,4% et +0,3% en moyenne.
L'indice suisse des prix a la consommation a reculé de 0,7% en juillet par rapport au mois précédent pour s'établir à 103,4 points (base 100 = décembre 2005).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS