Navigation

L'indice Dow Jones frôle un nouveau sommet à Wall Street

Ce contenu a été publié le 02 avril 2014 - 23:31
(Keystone-ATS)

Le Dow Jones a frôlé un nouveau sommet historique, l'indice élargi S&P 500 battant pour sa part un nouveau record, dans un marché optimiste sur l'économie américaine. Le Dow Jones a pris 0,24% et le S&P 500 0,29%.

Selon les définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a avancé de 40,39 points, se hissant à 16'573,00 points, tout près de son pic du 31 décembre de 16'576,66 points, et le Standard & Poor's 500 de 5,38 points, à 1890,90 points. Le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 0,20% (+8,41 points) à 4276,45 points.

"Le marché haussier n'a pas dit son dernier mot", a commenté Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. Relativement atones pendant l'essentiel de la séance, "les indices ont reçu un petit coup de fouet au cours de la dernière heure d'échanges", les investisseurs réagissant "à l'amélioration du paysage économique" aux Etats-Unis, a estimé Peter Cardillo, de Rockwell Global Capital.

Malgré un chiffre en demi-teinte montrant des créations d'emplois dans le secteur privé en hausse mais moins que prévu, les investisseurs ont bien accueilli la nouvelle d'une augmentation plus forte qu'escomptée des commandes reçues par les industries manufacturières.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.