Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice suisse des prix à la production et à l'importation a progressé en novembre de 0,4% par rapport à octobre. En rythme annuel, le relevé de l'Office fédéral de la statistique (OFS) affiche toutefois un niveau de prix inférieur de 5,5%.

L'indice des prix calculé par l'OFS pour novembre s'inscrit ainsi à 91,2 points (base: décembre 2010 = 100). L'indice des seuls prix à la production - prix départ-usine ou, pour les exportations, à la frontière - a progressé de 0,3% sur un mois, et reculé de 3,6% comparé à novembre 2014, et ressort à 93,9 points.

Par rapport à octobre, des hausses de prix ont été enregistrées en particulier pour les préparations pharmaceutiques. Pour les arts et métiers, ils ont progressé de 0,3% tant sur le marché indigène (mais -2,9% sur un an) que pour les produits exportés (-4,3% sur un an).

L'indice des prix à l'importation a pour sa part augmenté de 0,8% en novembre par rapport au mois précédent, à 85,4 points, mais se situe à 9,7% de moins qu'un an plus tôt. Cet indice tient compte des prix hors impôts sur la consommation, TVA et droits de douane.

En comparaison d'octobre, la hausse de l'indice des prix à l'importation a été avant tout alimentée par les produits de l'industrie chimique, les préparations pharmaceutiques et différents produits pétroliers, relève l'OFS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS