Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stans - La politique forestière est trop axée sur la protection de la nature, a déclaré Pius Wiss, président de l'Association suisse des entrepreneurs forestiers. Il a demandé d'ouvrir la réflexion sur un changement d'orientation.
L'économie forestière peut contribuer à atteindre les objectifs fixés en matière de climat à condition qu'elle puisse se développer, a indiqué l'Association suisse des entrepreneurs forestiers.
L'augmentation des capacités des scieries en Suisse peut contribuer à ce développement. L'utilisation du bois dans un plus grand nombre de secteurs a déjà contribué à réduire considérablement les importations de matière première.
Pour l'association, il n'est pas motivant d'entendre toujours parler de réserves forestières et zones spéciales, alors que les avantages écologiques de l'exploitation des forêts sont reconnus. L'Association suisse des entrepreneurs forestiers demande une réorientation de la politique forestière vers une exploitation plus intensive et plus rentable.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS