Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cérémonie des Emmy Awards aura lieu le 18 septembre (archives).

KEYSTONE/AP Invision/RICH FURY

(sda-ats)

Les Emmy Awards apportent un coup de projecteur bienvenu pour des émissions de télévision. Mais, évoluant dans un marché de plus en plus saturé, l'influence de ces prix prestigieux en terme d'audience ne cesse de s'éroder.

"Il est frappant de voir à quel point le fait de gagner un Emmy Award" - les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine qui seront remises dimanche - "importe peu dans ce qui pousse le public à regarder telle ou telle émission", remarque Jeetendr Sehdev, professeur à l'université californienne USC.

Les chaînes de télévision comptent par conséquent moins qu'auparavant sur un Emmy pour doper leurs audiences et en font peu de cas au moment de concocter leurs grilles de programmes.

Cette année, sur 14 titres nommés dans les catégories "meilleure série dramatique" ou "comique" , seuls trois reviendront sur le petit écran d'ici la fin de l'année, d'après le site IndieWire. Il y a 5 ans, huit séries sur 12 en course aux Emmys revenaient sous deux semaines après la cérémonie.

Les nouveaux programmes en avant

Les membres de l'Académie américaine de la télévision, qui décerne les Emmys, ont concocté cette année une sélection faisant la part belle aux nouveaux programmes comme "Mr Robot", "Master of None", et "The People v. O.J Simpson".

Ils ont encore inclus des séries de grande qualité ayant plusieurs saisons au compteur, mais qui avaient jusqu'à présent été oubliées, à l'instar de la série d'espionnage "The Americans" sur FX.

Pour rappel, en 2015, la cérémonie des Emmy Awards avait réalisé la pire audience de l'histoire du programme. La chaîne Fox, qui diffusait l'événement, n'avait recueilli que 7 points d'audience, contre 9,8 points en 2014.

Les Emmys avaient toutefois été assez suivis sur les réseaux sociaux, avec plus d'un million de messages (1,06 million) ayant été vus 188 millions de fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS