Navigation

L'initiative pour freiner les coûts de la santé déposée avec 119'000 signatures

Le PDC a déposé son initiative pour freiner la hausse des coûts de la santé. KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 10 mars 2020 - 14:47
(Keystone-ATS)

Le PDC a déposé mardi à la Chancellerie fédérale son initiative "Baisser les primes - pour un frein aux coûts de la santé". Le parti a récolté 119'000 signatures.

"Notre initiative répond de manière concrète à la plus grande préoccupation de la population suisse", selon le conseiller national Stefan Müller-Altermatt (PDC/SO), cité dans le communiqué. "Le PDC agit. Nous sommes les seuls au centre et à droite à nous attaquer sérieusement à l'explosion des coûts de la santé", ajoute Benjamin Roduit (PDC/VS).

L'initiative exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures incitatives contraignantes lorsque le coût des soins augmente trop fortement par rapport à l'évolution des salaires. Si la croissance est plus forte que les salaires, la Confédération, les cantons, les assureurs-maladie et les fournisseurs de prestations doivent mettre en oeuvre des mesures pour baisser ces coûts.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.