Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'inventeur de l'omniprésent code-barres qui a révolutionné la distribution, Norman Joseph Woodland, est mort à l'âge de 91 ans, selon la presse américaine.

L'idée lui est venue d'utiliser le motif à rayures zébrées pour stocker des informations alors que Joseph Woodland dessinait des lignes dans le sable à Miami beach, il y a 64 ans, a déclaré au journal du New Jersey Record, sa fille Susan Woodland.

Lui et son associé Bernard Silver, décédé dans les années 1960, ont déposé le brevet du code-barres en 1952 et l'ont vendu à l'entreprise d'électronique Philco pour 15'000 dollars, a-t-elle ajouté.

Joseph Woodland était ingénieur en mécanique et a travaillé pour IBM durant 35 ans avant de prendre sa retraite en 1987. Il a également fait partie de l'équipe qui a développé le laser capable de lire les codes-barres dans les années 1970, transformant la manière de faire les courses des Américains.

Woodland et Silver, qui ont enseigné à l'université Drexel de Philadelphie, ont travaillé au développement du code-barres après que la direction d'une chaîne de supermarchés leur eut demandé de développer une meilleure façon de tracer et d'inventorier les produits.

Norman Joseph Woodland est décédé dimanche des suites de la maladie d'Alzheimer dans une maison de retraite dans le New Jersey, où il était né. Il était marié et père de deux filles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS