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L’iPad en vente dans 200 magasins aux Etats-Unis

(Keystone-ATS) Berne – Apple a lancé l’iPad à l’assaut des consommateurs américains qui pourront enfin découvrir la tablette tactile, objet de mois de spéculations et d’effervescence. Les Européens devront patienter jusqu’à la fin du mois d’avril pour l’acquérir.
L’appareil devait être dans les rayons de quelque 200 magasins Apple Store et Best Buy aux Etats-Unis. Vendredi en milieu d’après-midi, la foule était nettement moins importante que pour le lancement en 2007 de l’iPhone devant les magasins de New York, Washington, Boston et San Francisco.
Mais les acheteurs potentiels de l’iPad avaient la possibilité de pré-commander la tablette par internet depuis la mi-mars pour la recevoir par coursier chez eux. Selon les analystes, Apple a déjà reçu plusieurs centaines de milliers de pré-commandes.
Entre 4 et 7 millions d’iPad devraient être écoulés au cours de la première année fiscale du produit. Apple a dévoilé l’iPad en janvier après des mois de spéculations qui ont porté le titre vers un plus haut historique, à 237,48 dollars en clôture du Nasdaq le 30 mars dernier.
De fait, l’iPad est considéré comme une toute nouvelle catégorie d’appareils permettant de lire des livres électroniques, de naviguer sur internet, de visionner des films, de jouer à des jeux vidéo et d’accéder à plus de 150’000 applications grâce à sa boutique intégrée.
Equipé d’un grand écran de 9,7 pouces, l’appareil de 800 grammes dispose d’une autonomie de dix heures, de connexions Wi-Fi et 3G. Il est proposé aux Etats-Unis entre 499 dollars et 829 dollars, en fonction des capacités de la carte mémoire et de la connexion 3G.
Ses détracteurs soulignent toutefois l’absence de webcam, l’impossibilité de regarder des vidéos au format Flash d’Adobe ainsi que l’interdiction de faire fonctionner plusieurs applications en même temps.

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