Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Un influent magazine de consommateurs américain, "Consumer Reports", a déconseillé lundi l'achat de l'iPhone 4 d'Apple. En cause: des problèmes de réception qui ont déjà valu de multiples critiques au fabricant, et même des poursuites en nom collectif.
Non seulement les ingénieurs de Consumer Reports "ont confirmé qu'il y avait un problème avec la réception", mais en outre ils ont "remis en question la récente affirmation d'Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal téléphonique sont largement une illusion d'optique provoquée" par un affichage erroné de l'indicateur de puissance.
"Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes obtenues dans les autres tests le placent en tête de notre classement des +smartphones+ publié aujourd'hui", a indiqué "Consumer Reports".
Le fabricant informatique Apple avait reconnu fin juin que la réception du signal téléphonique sur l'iPhone 4, la dernière version de son téléphone multifonctions, pouvait baisser selon la manière dont il est tenu en main.
Ruban adhésifApple avait ensuite annoncé une actualisation du logiciel, affirmant que les problèmes de réception n'étaient dus qu'à un affichage surévalué du niveau de réception du signal.
Or selon "Consumer Report", tenir en main l'appareil a bel et bien un effet sur le niveau de réception. Le magazine suggère une solution simple, à défaut d'être esthétique: recouvrir la bordure métallique de l'appareil d'un caoutchouc ou d'un épais ruban adhésif plastifié.
Apple et l'opérateur téléphonique AT&T, qui a l'exclusivité de l'iPhone aux Etats-Unis, sont sous le coup d'au moins une plainte en nom collectif déposée par des consommateurs américains qui se se plaignent d'avoir acheté des iPhone 4 "défectueux".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS