Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe américain Apple devrait enregistrer vendredi des ventes record pour son nouveau téléphone multimédia, l'iPhone 5. L'arrivée de l'appareil dans les boutiques devrait une nouvelle fois se traduire par une ruée de fans de la firme à la pomme.

Le smartphone sera en magasins à partir de vendredi dans neuf pays: Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour. La liste sera élargie à 20 pays supplémentaires, dont la Suisse, dès la semaine prochaine et en comptera une centaine d'autres d'ici la fin d'année.

Le précieux appareil pouvait déjà être pré-commandé depuis le 14 septembre. "Le fait que l'iPhone 5 soit si attendu alors qu'il doit faire face à la concurrence de nombreux autres appareils est un bel hommage au sens du marketing d'Apple", pointe Van Baker, analyste du cabinet spécialisé Gartner: "Ils sont vraiment forts pour ça".

D'après certains analystes, le groupe pourrait vendre jusqu'à 10 millions d'appareils le premier jour, et 50 millions d'ici la fin de l'année. Dopée par ces chiffres, l'action Apple a dépassé mardi pour la première fois le seuil des 700 dollars à la Bourse de New York.

Menace de grève en France

A New York, sur la 5e Avenue, une poignée de personnes attendaient déjà lundi pour être les premiers à rentrer dans l'Apple Store situé à quelques mètres de là quand l'iPhone sera en rayons vendredi. Mais la plupart étaient en réalité là pour promouvoir d'autres marques, qui espèrent ainsi récupérer un peu de l'attention suscitée par le groupe à la pomme.

Il n'en reste pas moins que la journée de vendredi, comme à la sortie de chaque nouveauté, ou presque, d'Apple, devrait voir de longues files d'attente se former devant les boutiques du groupe. En France, la fête pourrait toutefois être gâchée pour le géant informatique. Les salariés ont menacé de se mettre en grève, alors qu'ils sont engagés dans des négociations salariales avec leur direction.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS