Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dublin - L'économie irlandaise, qui s'était contractée au printemps, a renoué avec la croissance au cours du troisième trimestre, échappant ainsi à un retour à la récession. Une bonne nouvelle pour ce pays en proie à une sévère crise financière.
Le produit intérieur brut irlandais (PIB) a enregistré une hausse de 0,5% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, se redressant ainsi après avoir subi au deuxième trimestre un recul de 1% (chiffre révisé, après une estimation initiale de -1,2%), a précisé l'Office central des statistiques irlandais, dans un communiqué publié jeudi.
Par rapport à un an plus tôt, le PIB irlandais reste toutefois en territoire négatif, ressortant en baisse de 0,5%, contre un recul de 1,8% sur un an au trimestre précédent.
Ce rebond de l'économie irlandaise est un soulagement pour le pays, qui traverse une grave crise bancaire et budgétaire. Celle-ci a contraint le gouvernement à réclamer l'aide de l'Union européenne et du Fonds monétaire international, et à imposer une cure d'austérité sans précédent qui fragilise toute l'économie.
Une nouvelle chute du PIB, après celle déjà enregistrée au deuxième trimestre, aurait signifié un retour du pays dans la récession, dont l'Irlande n'est sortie qu'en début d'année après deux ans de contraction record de l'économie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS