Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France aura le redoutable honneur de défier les "All Blacks" en quart de finale de la Coupe du monde. Les hommes de Philippe Saint-André ont subi la loi de l'Irlande en "finale" de la poule D.

Le capitaine Thierry Dusautoir et ses équipiers se sont inclinés 24-9 face aux redoutables Irlandais, vainqueurs des deux derniers Tournois des Six Nations, au Millenium Stadium de Cardiff. Ils auront donc l'occasion de prendre leur revanche sur la défaite subie face à la Nouvelle-Zélande en finale de l'édition 2011 samedi prochain dans le même stade.

L'Irlande a forcé la décision en deuxième mi-temps alors qu'elle était pourtant privée de son capitaine Paul O'Connell et de son demi d'ouverture Jonathan Sexton, sortis sur blessure en première période. Deux essais signés Rob Kearney (50e) et Conor Muray (72e) lui permettaient de dominer une équipe de France qui n'accusait que trois longueurs de retard à la pause (9-6) mais a dû se contenter de trois pénalités dans cette partie.

Le XV du Trèfle se frottera dimanche prochain en quart de finale à l'Argentine, qui avait aisément battu la Namibie 64-19 un peu plus tôt dans la journée. Le vainqueur de ce choc défiera en demi-finale l'Australie ou l'Ecosse. La logique voudrait que les "All Blacks" retrouvent dans l'autre demi-finale l'Afrique du Sud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS