Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Italie a remporté lundi soir à Lyon, en France, la coupe du monde de pâtisserie, l'un des prestigieux concours du salon international de la gastronomie. Elle s'est imposée pour la seconde fois depuis le début de cette compétition en 1989, devant le Japon et les Etats-Unis.

L'équipe italienne menée par son capitaine Francesco Boccia s'est également vu décerner le vase de Sèvres du président de la république récompensant la présentation de son buffet artistique sur le thème de Peter Pan.

Remise au cours d'une cérémonie digne des spectacles à l'américaine, cette médaille d'or, assortie de 21'000 euros (21'290 francs), confère à l'équipe lauréate, la "reconnaissance de ses pairs et une notoriété dans le monde entier".

21 concurrents

Dimanche et lundi, 21 équipes internationales, composées d'un glacier, d'un pâtissier et d'un chocolatier, ont rivalisé de talent pour réaliser en dix heures, trois entremets au chocolat, trois autres aux fruits, douze desserts à l'assiette, ainsi que trois pièces artistiques en glace, en chocolat et en sucre, sous les encouragements des 2700 supporteurs enthousiastes.

L'Algérie, du Guatemala et des Philippines ont pris part pour la première fois à la compétition.

"La rencontre de toutes ces nations est une leçon pour ceux qui veulent tout démolir", a déclaré le président fondateur, Gabriel Paillasson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS