Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'OCDE abaisse encore ses prévisions de croissance mondiale pour 2015 et 2016, en raison de l'affaiblissement des économies émergentes et du commerce mondial. Mais elle continue de s'attendre à un renforcement progressif de l'activité ces deux prochaines années.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dont la Suisse est membre, juge que la croissance devrait bénéficier du maintien de politiques économiques de soutien à l'activité et de la baisse des prix des matières premières.

Dans une étude publiée lundi, l'organisation souligne l'importance des risques baissiers entourant ce scénario et s'inquiète en particulier du ralentissement de la croissance du commerce mondial.

La progression des échanges commerciaux en volume ne devrait être que de 2% cette année avant d'accélérer à 3,6% en 2016 et 4,8% en 2017.

Globalement, l'OCDE table dans ses prévisions économiques d'automne sur une croissance mondiale de 2,9% cette année, qui passerait à 3,3% en 2016 puis à 3,6% en 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS