Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le travail d'édition n'est pas qu'un simple travail d'impression comme le voudrait un raccourci simpliste, mais bien plutôt la somme de nombreuses activités plus ou moins connues qui distinguent le travail éditorial de qualité, dont résulte un paysage culturel sain et constructif (archives).

KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER

(sda-ats)

Les éditeurs jouent un rôle crucial dans le paysage culturel suisse. Pour réaffirmer cette position, l'Office fédéral de la culture (OFC) alloue un soutien annuel total de 195'000 francs à 35 petites maisons d'édition pour la période 2019 à 2020.

Le grand public ne perçoit pas ou mal les activités d'édition, comme la lecture des manuscrits, la promotion ou la médiation entre les libraires et les lecteurs. Les primes d'encouragement sont destinées à renforcer le rôle culturel des éditeurs, indique jeudi l'OFC.

Le soutien à l'édition a été lancé il y a deux ans. Pour la période 2016 à 2018, 21 petites maisons d'édition ont profité de cette manne fédérale. L'OFC en tire un bilan positif. La nouvelle mesure a établi les bases d'une promotion concrète du travail culturel des éditeurs.

Elle a également initié un changement de paradigme: le travail d'édition n'est pas qu'un simple travail d'impression comme le voudrait un raccourci simpliste, mais bien plutôt la somme de nombreuses activités plus ou moins connues qui distinguent le travail éditorial de qualité, dont résulte un paysage culturel sain et constructif, précise l'OFC.

Grandes maisons

Ces primes d'encouragement s'ajoutent aux soutiens structurels accordés aux maisons d'édition établies. Les grandes maisons ont reçu un montant total de 1,4 million de francs pour la période 2016 à 2020.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS