Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avant même l'éventuel lancement de la candidature des Grisons pour les Jeux olympiques d'hiver de 2022, l'Office fédéral du sport (OFSPO) annonce ses ambitions: il demande jusqu'à 20 millions de francs pour encourager la relève sportive.

Actuellement, l'OFSPO dispose de 6 millions de francs par an pour les jeunes sportifs prometteurs. Dès octobre, cette enveloppe passera à 9 millions. L'office espère que cette manne passe le plus tôt possible à 20 millions, a indiqué son porte-parole Christoph Lauener, confirmant une information de la "SonntagsZeitung".

Il n'est pas encore décidé si cet argent sera investi dans la candidature olympique grisonne. Mais pour Matthias Remund, chef de l'OFSPO, encourager la relève sportive devrait faire partie intégrante de la candidature. Les vainqueurs de 2022 devraient dès maintenant bénéficier de soutien.

La candidature des Grisons pour les JO n'est pourtant qu'à ses prémices. Lundi, le gouvernement cantonal tient conférence de presse sur le sujet et le 3 mars, la population grisonne devra se prononcer.

D'autres crédits

Mercredi dernier, le Conseil fédéral a apporté son soutien à la candidature suisse aux JO. Il a décidé de financer la candidature grisonne à hauteur de 30 millions de francs et est prêt à garantir un découvert d'un milliard si les Jeux ont bel et bien lieu en Suisse orientale.

Indépendamment des JO, l'Office fédéral des sports veut construire un centre sportif d'hiver. Andermatt (UR) est actuellement en lice pour accueillir ce site, car c'est là que les jeunes espoirs s'entraînent. D'autres améliorations sont prévues à Macolin (BE) et Tenero (TI).

Ces constructions dépendent d'un autre crédit actuellement en discussion au Parlement. Lors de la dernière session, le National a accepté une enveloppe de 70 millions de francs, soit 20 de plus que ce qu'avait prévu le Conseil fédéral pour une période allant jusqu'en 2017. Les Etats doivent encore se prononcer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS