Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucien Favre sera toujours à la tête de l'OGC Nice la saison prochaine. Malgré les sollicitations de grands clubs, dont le Borussia Dortmund, le Vaudois honorera son contrat avec le club azuréen.

Borussia Dortmund s'est, ainsi, manifesté officiellement auprès des dirigeants niçois en début de semaine. Mais cette approche est intervenue trop tardivement dans la mesure où l'OGC Nice reprendra l'entraînement le 19 juin déjà pour préparer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dans un communiqué, l'OGC Nice souligne "qu'il ne souhaite pas donner suite à quelque négociation que ce soit concernant un transfert de son entraîneur."

"Cette décision est ferme et sans équivoque. Elle a été pleinement entendue par les dirigeants du Borussia. Et naturellement par Lucien Favre qui l'a parfaitement comprise et acceptée", poursuit l'OGC Nice. Le club azuréen, par ailleurs, "trouve légitime que cette opportunité puisse éveiller l'intérêt de Lucien Favre". Et souligne, enfin, "que l'intérêt sportif prévaut sur le volet financier." On le sait. le Borussia Dortmund était prêt à un effort très généreux pour racheter les deux dernières années de contrat de Lucien Favre à Nice.

Lucien Favre a rejoint Nice l'été dernier pour hisser le club à la troisième place de la Ligue 1 derrière Monaco et le Paris Saint-Germain. Ce parcours brillant n'est pas passé inaperçu en Allemagne où il a été nommé à plusieurs reprises meilleur entraîneur de la Bundesliga lorsqu'il dirigeait le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS