Des perspectives suisses en 10 langues

L’OGC Nice racheté par des Chinois et des Américains

(Keystone-ATS) L’OGC Nice, la nouvelle équipe de Lucien Favre, a été racheté par des investisseurs chinois et américains.

La gouvernance du club est toutefois maintenue et le président Jean-Pierre Rivère, qui a fait venir l’entraîneur vaudois, reste à son poste.

Jean-Pierre Rivère conserve par ailleurs 20% du capital du club, classé au 4e rang la saison dernière en Ligue 1. Le reste des actions est désormais en main de quatre hommes: le Sino-américain Chien Lee et le Chinois Alex Zheng, tous deux actifs dans l’hôtellerie et l’immobilier, ainsi que les Américains Paul Conway et Elliot Hayes.

“Leur arrivée sécurise l’avenir du club et va lui donner des moyens supplémentaires. Tout en gardant son identité et sa ligne directrice, l’OGC Nice va franchir progressivement de nouveaux caps et continuer de grandir “, a commenté Jean-Pierre Rivère.

Cette acquisition prouve encore une fois l’appétit grandissant de la Chine pour le football. En début de semaine, c’est l’Inter Milan qui avait été racheté par Suning, un groupe chinois de distribution de produits électroniques et d’électroménagers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision