Des perspectives suisses en 10 langues

L’OM concède le nul face à Reims

(Keystone-ATS) L’OM a manqué une nouvelle opportunité de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1.

Les hommes de Marcelo Bielsa ont dû se contenter d’un nul (2-2) face à Reims en match avancé de la 25e journée. Les Phocéens pensaient pourtant tenir leur 12e victoire consécutive au Vélodrome. Menés 0-1 dès la 1re minute de jeu, ils renversaient la vapeur au forceps grâce à Dimitri Payet (58e) et à André Ayew (69e). La défense marseillaise craquait cependant à la 90e minute, sur une reprise de la tête de l’ancien attaquant de Liverpool David NGog.

Le Borussia Dortmund a pour sa part confirmé son redressement vendredi soir. La troupe de Jürgen Klopp, qui était allée s’imposer 3-0 à Fribourg le week-end précédent, a battu Mayence 4-2 dans le premier match de la 21e journée de Bundesliga.

Cette rencontre n’aurait pourtant pas pu plus mal commencer pour Dortmund, qui concédait l’ouverture du score dès la 1re minute de jeu. Subotic, Reus, Aubameyang et Sahin permettaient cependant à leur équipe de renverser la vapeur en deuxième mi-temps. Cette victoire permet au Borussia de sortir – provisoirement – de la zone de relégation pour la première fois depuis le début du mois de décembre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision