Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'inquiète de l'apparition d'une mystérieuse maladie de la peau qui a déjà tué 19 personnes, dans le centre du Vietnam. Plus de 170 personnes au total ont été touchées depuis fin 2010 par cette affection.

Elle cause des ulcères sur les mains et les pieds ressemblant à des brûlures graves, et entraîne la raideur des membres. La plupart des victimes avaient moins de 10 ans. Les cas semblent se concentrer dans le district de Ba To, de la province de Quang Ngai.

Selon les autorités sanitaires locales, environ 10% des malades ont également subi de graves troubles hépatiques, mais l'infection ne semble pas être très contagieuse.

"Il est difficile de dire quelle est la cause exacte de la maladie à ce stade," a expliqué lundi un responsable de l'OMS. Des médecins locaux ont indiqué attendre les résultats d'une enquête du ministère vietnamien de la Santé.

ATS