Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Deux hauts responsables des Nations unies seront présents à la cérémonie d'investiture jeudi prochain du président soudanais Omar Hassan al Béchir. Cela, bien qu'il soit visé par un mandat d'arrêt international, a annoncé vendredi une porte-parole de l'Onu.
Omar al Béchir, inculpé par la Cour pénale internationale de La Haye pour crimes de guerre au Darfour, a remporté les élections présidentielles du mois dernier lors d'un scrutin entaché de fraudes.
Haile Menkerios, qui dirige la mission de l'Onu au Soudan, et Ibrahim Gambari, à la tête de la mission conjointe de l'Onu et de l'Union africaine au Darfour, assisteront à la cérémonie du 27 mai, a indiqué à la presse la porte-parole de l'Onu Marie Okabe.
Les Nations unies ont indiqué avoir donné pour consigne aux deux responsables de limiter les contacts avec Béchir en raison du mandat d'arrêt lancé contre lui. Mais selon Mme Okabe, Menkerios et Gambari "s'entretiennent régulièrement avec le gouvernement pour s'assurer que leurs missions peuvent être menées à bien".
Un autre responsable de l'Onu, qui a requis l'anonymat, a fait savoir que les deux hommes assisteraient à l'investiture par "courtoisie diplomatique".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS