Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'ONU s'ouvre au public pour la Journée mondiale de l'environnement le 5 juin. Le directeur général de l'ONU à Genève Sergei Ordzhonikidze a insisté sur la nécessité de mobiliser la population locale.
"Un engagement au niveau mondial est essentiel pour assurer un développement durable, mais sans action au niveau local, il ne pourra pas se traduire dans un progrès réel", a déclaré le patron de l'ONU. La Journée mondiale de l'environnement sera consacrée cette année au thème de la biodiversité.
Dans le parc du Palais des Nations et sur la place des Nations, le public pourra profiter d'une multitude d'animations et de concerts. Parallèlement, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle ouvrira les portes de son bâtiment, une première.
Des expositions seront organisées sur des innovations vertes, comme de nouveaux systèmes photovoltaïques, de transport à émission nulle ou de production d'eau potable.
Le dimanche, le Bureau international de la paix, qui fête le centenaire de son Prix Nobel en 1910, organise sur les quais de Genève une série d'expositions photos et de débats.
La Confédération et le canton de Genève ont apporté leur soutien à cette manifestation. Président du Grand Conseil genevois, Guy Mettan a salué "avec enthousiasme ce témoignage du rapprochement entre la Genève internationale et la population suisse".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS