Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - A l'issue de quatre années d'âpres négociations, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est prononcé vendredi pour la création d'une instance chargée d'améliorer le sort des femmes et des filles à travers le monde. La nouvelle instance devrait devenir opérationnelle le 1er janvier 2011.
Cette nouvelle institution portera officiellement le nom d'"Entité des Nations unies pour l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes", tout en se faisant communément appeler "UN Women" (L'ONU des femmes). Elle regroupera quatre départements distincts actuels de l'Onu relatifs aux questions des femmes et des sexes.
"Cette instance renforcera de manière significative les efforts des Nations unies pour promouvoir l'égalité des sexes, développer les opportunités et s'attaquer aux discriminations à travers le globe", a indiqué le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, dans un communiqué.
Un nouveau poste de sous-secrétaire général va être créé pour diriger la nouvelle entité "UN Women", que, selon des diplomates en privé, l'ancienne présidente chilienne Michelle Bachelet pourrait briguer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS