Des perspectives suisses en 10 langues

L’Opéra de Lausanne va sillonner les routes vaudoises cet été

(Keystone-ATS) Lausanne – L’Opéra de Lausanne prendra la route cet été et donnera pour la première fois une quinzaine de représentations dans plusieurs villes vaudoises. Le canton salue “une idée formidable” qui favorisera l’accès du plus grand nombre à l’art lyrique.
C’est un projet “tout à fait original” et le canton de Vaud a souhaité s’impliquer fortement, a déclaré Brigitte Waridel, cheffe du Service culturel vaudois. L’opéra va aller vers les gens et rapprocher la voix de l’ensemble de la population avec cette “route lyrique”.
L’institution présentera deux chefs-d’oeuvre de l’opéra bouffe: “La serva padrona” (1733) de Pergolèse et “Pimpinone” (1725) de Telemann. La caravane démarrera à Mézières le 3 juillet et finira son périple à Saint-Prex le 23 août. Des haltes sont agendées à Bex, Lausanne, Chillon, Nyon, Aigle, Aubonne, Cully, Renens, Villeneuve, Echallens et Orbe.
La “route lyrique” doit devenir une opération biennale et reprendre en 2012. “J’espère que ça deviendra une tradition et que nous pourrons amener nos productions dans tous les lieux imaginables”, a lancé le directeur Eric Vigié.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision