Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athènes - L'Opéra national grec a annulé sa tournée au festival de Wiesbaden, en Allemagne, où il devait se produire les 7 et 8 mai, a-t-on appris auprès de l'Opéra. La décision a été prise par mesure d'économies, alors que la Grèce traverse une crise financière gravissime.
"Nous n'avons aucune marge économique pour nous permettre de nous déplacer à l'étranger, même au très important festival de Wiesbaden", a indiqué une porte-parole de l'Opéra. Elle a justifié l'annulation par la crise économique mondiale et la très grave crise financière grecque.
"Nos finances sont au plus bas et nous avons déjà annulé une tournée en mars dernier à Liverpool" en Grande-Bretagne, a ajouté la porte-parole. Plusieurs productions programmées pour l'automne ont également été annulées, comme un Don Juan de Mozart et une oeuvre de Fauré en septembre.
Aucune production n'est prévue à l'étranger dans le programme de l'Opéra pour 2010.
Le gouvernement grec a imposé au pays une très sévère cure d'austérité et de rigueur en raison d'un déficit public colossal de 12,9% du PIB en 2009, qui a placé la Grèce au bord du gouffre budgétaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS