Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le prix de l'or a battu jeudi un nouveau record, à plus de 1277 dollars (1280 francs) l'once. Le métal jaune a profité à la fois de son statut de valeur refuge et d'un affaiblissement du dollar. Son cours a progressé de plus de 25% en un an.
En début d'après-midi, l'once d'or a grimpé jusqu'à 1277,90 dollars sur le London Bullion Market, le marché londonien des métaux précieux, nettement au-dessus de son record de 1274,95 dollars enregistré mardi.
Le métal jaune a accéléré son ascension après un nouvel accès de faiblesse du dollar face à l'euro, la monnaie unique bénéficiant du succès d'une importante émission obligataire espagnole.
Le net affaiblissement de la monnaie américaine est de nature à encourager les achats d'or, libellés en dollar, pour les investisseurs munis d'autres devises.
D'une manière générale, l'or continue de profiter auprès des investisseurs de son statut de valeur sûre dans un marché où pèsent les inquiétudes sur la conjoncture économique et financière aux Etats-Unis et en Europe.
Certains experts estiment que l'or franchira la barre des 1300 dollars l'once avant la fin de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS