Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lima - L'or est devenu au premier trimestre 2010 le premier produit à l'exportation du Pérou. Il représente 25% de ses exportations en valeur, a annoncé mercredi la Société nationale des Mines, du Pétrole et de l'Energie (SNMPE).
L'or a délogé le cuivre, dont le Pérou est deuxième producteur mondial. Il a représenté 41,7% du montant des exportations du secteur minier, soit 1,48 milliard de dollars (1,61 milliard de francs). Au cours de l'année 2009, les exportations d'or avaient augmenté de près de 22% selon la SNMPE.
Cette hausse des exportations, ainsi que les hausses récentes du prix de l'or sur les marchés internationaux, expliquent la place prépondérante prise par le métal jaune, a déclaré le président du Comité aurifère de la SNMPE, Jose Miguel Morales.
Le Pérou est le sixième producteur d'or au monde. Les principales destinations de l'or péruvien sont la Suisse (57%), le Canada (25%) et les Etats-Unis (14%)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS