Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Tessinois, un Romand et un Alémanique ont remporté le jour de la fête nationale la médaille d'or par équipes trois positions aux 300 m à la carabine standard lors des Championnats d'Europe à Bakou.

Jan Lochbihler a ainsi remporté sa quatrième médaille au cours des joutes en Azerbaïdjan: pour Andrea Rossi et Gilles Dufaux, il s'agit de la deuxième. Les trois Suisses ont livré un duel palpitant avec l'Autriche jusqu'au dernier tir. Il a été le fait d'Andra Rossi. Le Tessinois a réussi un 8, ce qui a permis de doubler les Autrichiens d'un point. Ainsi, l'hymne suisse a résonné en ce jour de fête nationale au cours de la cérémonie de remise des médailles.

Dans la compétition individuelle, les Suisses n'ont, en revanche, pas pris place sur le podium. L'Autrichien Bernhard Pickl a décroché l'or devant le Finlandais Juho Kurki et le Suédois Karl Olsson. Gilles Dufaux a pris la 8e place avec 574 points.

ATS