Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hong Kong - L'or a atteint une nouvelle fois un valeur record vendredi à Hong Kong. L'once a terminé à 1282 dollars américains, contre un niveau de 1266,50 dollars jeudi en clôture. L'argent, mais également le platine, sont également en hausse.
Le métal jaune profite, auprès des investisseurs, de son statut de valeur sûre dans un marché où continuent à peser les inquiétudes sur la conjoncture économique et financière aux Etats-Unis et en Europe.
L'or a ouvert à 1274,50 dollars l'once vendredi, avant de franchir la barrière des 1280 dollars, au-dessus de son record de 1277,90 dollars enregistré jeudi. Il a affiché une série de records cette semaine. En un an, son cours a progressé de plus de 25%.
Les prix de l'or ont résolument conforté leur ascension cette semaine, enregistrant record sur record, tandis que l'argent s'installait à son plus haut niveau depuis deux ans et demi, tutoyant un record de 30 ans.
L'argent dans le sillageLe métal gris a vu son cours s'envoler dans le sillage de l'or, poussant vendredi jusqu'à 20,99 dollars l'once, un plus haut depuis mars 2008. S'il franchissait la barre de 21,35 dollars, cela le ramènerait à ses niveaux de 1980.
L'argent profitait à la fois de son statut de métal précieux et de son utilisation par le secteur industriel, qui compte pour plus de la moitié de la consommation mondiale.
Les métaux platinoïdes ont eux aussi nettement monté cette semaine, le palladium atteignant mercredi 563 dollars la tonne, son plus haut niveau depuis plus de quatre mois, tandis que le platine a grimpé vendredi jusqu'à 1631 dollars, au plus haut depuis mi-mai.
Les prix étaient toujours portés par les tensions sociales vives dans les mines d'Afrique du Sud, premier producteur mondial de platine, où un important mouvement de grève obère sérieusement la production depuis plusieurs semaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS