Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'année 2015 sera probablement la plus chaude jamais constatée. Outre le réchauffement climatique, l'épisode El Nino va contribuer au dépassement sans doute de 1°C par rapport à la période préindustrielle, a souligné mercredi à Genève l'OMM.

La période 2011-2015 devrait elle aussi constituer la plus chaude jamais observée, selon les chiffres préliminaires disponibles fin septembre. Ils ont été établis par rapport à la période de référence (1961-1990).

"Tristes nouvelles pour notre planète!", a affirmé le secrétaire général de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) Michel Jarraud. Les températures de surface de la mer vont atteindre des niveaux sans précédent. "L'état du climat mondial en 2015 fera date", a estimé M. Jarraud, à moins d'une semaine de l'ouverture de la Conférence mondiale sur le climat (COP21) à Paris.

Il estime toutefois possible de limiter les émissions de gaz à effet de serre. "Nous disposons des outils nécessaires pour agir", selon lui.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS