Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'OSEO Valais fait peau neuve

L'oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) va faire peau neuve en Valais. Un nouveau complexe verra le jour d'ici fin 2019 pour grouper les différentes activités actuellement disséminées dans différents locaux de Sion et des alentours.

OSEO Valais

(sda-ats)

L'oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) fait peau neuve en Valais. Le premier coup de pioche d'un nouveau complexe a été réalisé mardi. Il doit ouvrir ses portes en décembre 2019.

Le nouveau bâtiment de 4000 mètres carrés doit accueillir les divers locaux de l'OSEO actuellement disséminés en ville de Sion et aux alentours. Le nouveau complexe est estimé à 11,5 millions de francs. Il groupera divers ateliers, un espace de formation et un restaurant, communique mardi l'OSEO Valais.

Le financement est assuré par divers soutiens. L'organisation profite aussi du premier coup de pioche pour lancer une campagne de recherche de fonds pour recueillir un million de francs. L'OSEO a également mis en place une opération de financement participatif (crowdfunding) pour l'installation de son magasin de jouets de seconde main.

Association privée reconnue d'utilité publique, l'OSEO Valais existe depuis plus de deux décennies. Elle contribue à l'insertion socio-professionnelle de jeunes, d'adultes et de migrants., Chaque année, un milliers de personnes bénéficient des différentes prestations proposées par l'organisation.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.