Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour sa saison 2015-2016, l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) propose un voyage à la découverte des racines musicales et des grands répertoires du Vieux-Continent. L'OSR mise aussi sur les nouveautés pour séduire un public plus large avec notamment deux ciné-concerts sur le "Seigneur des Anneaux".

Deux cents musiciens et chanteurs se produiront à cette occasion au Victoria Hall sous la direction du chef suisse spécialiste des musiques de film Ludwig Wicki. Les deux autres volets de la trilogie de Tolkien seront présentés lors des prochaines saisons, a indiqué jeudi devant la presse Henk Swinnen, directeur général de l'OSR.

Cette saison 2015-2016 fera voyager le public de la France à la Russie en passant par la Scandinavie, l'Allemagne, l'Autriche et la Bohême sur les traces des grandes traditions classiques européennes. Dans le répertoire français, l'OSR a notamment choisi de présenter des oeuvres de Berlioz, Debussy et Ravel.

Chez les Allemands, cela sera Bach, Haydn, Beethoven, Mendelssohn, Schumann et Brahms. Le répertoire autrichien passe obligatoirement par Mozart, Bruckner et Mahler, alors que la tradition russe sera à l'honneur avec Borodine, Tchaïkovski, Stravinski et Prokofiev. Les compositeurs hongrois, tchèques, nordiques, anglais et italiens ne seront pas en reste.

L'OSR tient aussi à sortir du cadre purement symphonique. Le public pourra ainsi découvrir plusieurs oeuvres lyriques, dont l'opéra "La Forza des Destino" de Verdi et un double programme de Ravel "L'Heure espagnole/L'Enfant et les sortilèges".

Pas de directeur musical

Cette saison est un peu particulière, car elle se déroulera sans directeur musical. En effet, le chef britannique Jonathan Nott, nommé à ce poste en janvier dernier, entrera en fonction seulement en janvier 2017. Le directeur artistique actuel, l'Estonien Neeme Järvi, termine son mandat en septembre prochain.

En l'absence d'un directeur musical, beaucoup de chefs invités défileront au pupitre, dont de nombreux jeunes talents comme Cornelius Meister, Jakub Hrusa, Rafael Payare, Matthias Pintscher ou encore Ilyich Rivas, Jamie Phillips et Domingo Hindoyan. Il y aura aussi le maestro japonais Kazuki Yamada, qui est le principal chef invité de l'OSR depuis 2012-2013.

www.osr.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS