Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Miami - L'ouragan Earl s'est renforcé dimanche soir pour passer en catégorie 2, à l'approche des Caraïbes. A 05h00 (suisses), les vents maximums soutenus ont augmenté, passant à 160 km/h avec des rafales plus élevées, ont annoncé les météorologues américains.
Désormais, "Earl est un ouragan de catégorie 2 sur l'échelle Saffir-Simpson", a ajouté le Centre national des ouragans (NHC) américain, basé à Miami aux Etats-Unis. Le centre a encore prévenu qu'un "renforcement supplémentaire est prévu" et a dit s'attendre à ce qu'Earl "devienne un ouragan majeur d'ici lundi soir".
L'oeil d'Earl est actuellement situé à 80 km à l'est-nord-est de l'île caribéenne de Barbuda, se déplaçant vers l'ouest-nord-ouest à 24 km/h, selon le NHC.
Les habitants des îles jumelles d'Antigua et Barbuda dans les Caraïbes, où des vents modérément forts ont commencé à souffler, se préparaient dimanche soir aux rafales violentes et aux fortes pluies devant accompagner le passage d'Earl.
Les habitants ont barricadé dimanche maisons et commerces et ont dévalisé les supermarchés alors que les météorologues prévoient environ 13 cm de pluie. Le premier ministre de ce petit Etat, Baldwin Spencer, a demandé à une partie des habitants, dont les maisons pourraient être inondées, de se réfugier sur des sites plus élevés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS