Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ouragan Newton a arraché quelques arbres sur son passage, notamment à Cabo San Lucas.

KEYSTONE/AP/EDUARDO VERDUGO

(sda-ats)

Le bilan du passage de l'ouragan Newton, depuis rétrogradé en tempête tropicale à son arrivée aux Etats-Unis, s'est alourdi à 5 morts jeudi, selon les autorités mexicaines. Un bateau de pêcheurs de crevettes a été avalé par les vagues. Ses cinq occupants ont été tués.

Les pêcheurs étaient partis en mer en ignorant l'interdiction de navigation. Leur embarcation a chaviré à Cabo Pulmo, à l'extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie, dans l'ouest du Mexique, quand Newton avait encore la force d'un ouragan. Un précédent bilan faisait état de deux morts et de trois disparus.

Newton a ensuite balayé le nord-ouest du Mexique, mais en étant rétrogradé en tempête tropicale, s'affaiblissant à mesure qu'il progressait vers l'Etat américain de l'Arizona, a indiqué le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

A Los Cabos, station balnéaire de Basse-Californie, 1500 personnes ont été hébergées alors que des arbres ont été déracinés et des maisons de fortune abîmées par des vents puissants. En septembre 2014, cette station balnéaire, connue pour ses plages et sa vie nocturne, avait été durement frappée par l'ouragan Odile, qui avait fait six morts et d'importants dégâts.

La semaine dernière, au moins 3 personnes ont perdu la vie dans l'Etat mexicain du Chiapas, dans le sud du pays, à la suite de fortes précipitations provoquées déjà par Newton

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS