Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ouragan Sandy qui traversait jeudi les Bahamas après avoir fait 21 morts pourrait entraîner des vents forts et des pluies diluviennes en Floride. Il pourrait ensuite se diriger vers la côte est des Etats-Unis, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

L'ouragan poursuit sa route vers le Nord après avoir provoqué la mort de 21 personnes, une à la Jamaïque, 9 à Haïti et onze à Cuba, dans la nuit de mercredi à jeudi. Sandy se trouvait à 21h00 GMT à 95 kilomètres au sud-est de l'île d'Eleuthera et à 200 km à l'est/sud-est de Nassau, dans l'archipel des Bahamas.

A Santiago de Cuba (sud-est), 9 personnes ont perdu la vie. Quatre d'entre elles, parmi lesquelles un bébé de 4 mois, sont décédées lors de l'écroulement des toits ou des murs de leurs maisons. Deux autres personnes sont mortes à Guantanamo, à la pointe sud-est de Cuba, à la suite de chutes d'arbres.

10'000 déplacés

A Haïti, quelque 10'000 personnes ont également été déplacées suite au passage de l'ouragan durant la nuit, a indiqué le gouvernement. Plusieurs régions ont été inondées, des routes coupées, des ponts effondrés et des maisons détruites par l'ouragan, selon le ministre haïtien de l'Intérieur.

Le gouvernement haïtien a annoncé la distribution de "10'000 kits alimentaires" pour les populations sinistrées, ainsi que "150'000 bouteilles d'eau". Près de 5 millions de dollars vont ainsi être investis dans les efforts d'aides aux régions touchées.

L'ouragan, lorsqu'il a touché Haïti, était de catégorie deux sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Jeudi soir, il continuait à pleuvoir sur Haïti alors que l'ouragan Sandy traversait les Bahamas et risquait d'entraîner des vents forts et des pluies diluviennes sur la Floride.

Vers les Etats-Unis

Le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) estime que la dépression pourrait se diriger vers la côte est des Etats-Unis.

A Kingston, capitale de la Jamaïque, une personne de 74 ans a été tuée par un éboulement de terrain lors du passage de l'ouragan, selon la police locale. Tôt jeudi, Sandy avait traversé Cuba du Sud au Nord, suscitant des dégâts sur des centaines d'habitations et de cultures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS