Des perspectives suisses en 10 langues

L’ouragan Willa s’affaiblit à l’approche des côtes mexicaines

L'ouragan Willa est passé brièvement en catégorie 5 lundi, avec des rafales de vents qui ont atteint jusqu'à 240 km/h, selon le Centre américain de veille cyclonique (NHC). KEYSTONE/AP NOAA sda-ats

(Keystone-ATS) L’ouragan Willa, de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson s’est affaibli lundi alors qu’il s’approche peu à peu de la côte Pacifique du Mexique et de zones touristiques très fréquentées. Il était brièvement passé en catégorie 5, la plus haute, lundi.

Les habitants ont reçu l’ordre d’évacuer leur domicile pour rejoindre des abris temporaires. Les autorités ont ordonné la fermeture les ports, les écoles et suspendu les activités touristiques et maritimes.

La dépression devrait atteindre les côtes du nord-ouest du Mexique mardi en début d’après-midi, juste au sud de la station balnéaire de Mazatlan. Willa est passé brièvement en catégorie 5 lundi, avec des rafales de vent qui ont atteint jusqu’à 240 km/h, selon le Centre américain de veille cyclonique (NHC).

Le directeur du centre météorologique du Mexique (SMN), Alberto Hernandez, a déclaré que l’ouragan pourrait être de catégorie 4, voire même être rétrogradé en catégorie 3 lorsqu’il atteindra les côtes mexicaines.

D’après les dernières prévisions du NHC, la dépression se trouvait à 160 km à l’ouest de Cabo Corrientes, dans l’ouest du pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision