Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'UCI a ouvert une enquête sur la victoire en 2010 dans Liège-Bastogne-Liège du Kazakh Alexandre Vinokourov, soupçonné d'entente illicite avec le Russe Alexandr Kolobnev.
Les deux coureurs ont été convoqués "dans les meilleurs délais" au siège de l'UCI à Aigle.
L'UCI a confirmé à l'AFP avoir "reçu en fin de semaine une partie du dossier du procureur en charge de l'enquête de Padoue (It) concernant des faits en relation avec la course Liège-Bastogne-Liège".
Selon la presse italienne, le parquet de Padoue, qui enquête sur le réseau de dopage du docteur Ferrari, a retrouvé des courriels entre les deux coureurs, mettant en évidence un accord pour que Vinokourov gagne la "Doyenne" en 2010. Selon des mouvements bancaires transmis par le procureur de Neuchâtel, deux chèques de 100'000 et 50'000 euros auraient ensuite transité du compte du Kazakh à celui du Russe.
L'UCI a affirmé avoir toujours suivi avec beaucoup d'attention ce qui a eu trait à cette course et, déjà en décembre 2011, quand le magazine "L'Illustré" en avait parlé pour la première fois.
"A l'époque, a précisé la fédération internationale, les éléments fournis par le magazine n'avaient pas permis l'ouverture d'une investigation officielle. Aujourd'hui, avec les informations supplémentaires transmises par les autorités italiennes, qui ont été récoltées dans le cadre d'investigations officielles de bien plus grande ampleur, l'UCI peut annoncer qu'une enquête officielle sera ouverte sur cette course".
Si l'enquête devait démontrer l'implication et des responsabilités de la part des deux équipes de Vinokourov et Kolobnev, l'UCI serait prête à saisir la commission des licences afin de lui demander de réévaluer la position des équipes Astana et Katusha, a ajouté l'UCI.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS