Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller national Bruno Zuppiger a été désigné comme candidat au Conseil fédéral par la direction de la section zurichoise de l'UDC. Ce choix doit encore être confirmé mardi soir par l'assemblée des délégués zurichois. Dans le canton de Zoug, Heinz Tännler s'est porté candidat.

Bruno Zuppiger, âgé de 59 ans, a été désigné à l'unanimité, a indiqué lundi la direction de l'UDC zurichoise. Les sections ont jusqu'à mardi soir à minuit pour faire connaître leurs candidats à la candidature. Le groupe parlementaire fera son choix le 1er décembre. L'élection au Conseil fédéral a lieu le 14 décembre.

Devant les médias réunis à Berne, Bruno Zuppiger a rappelé que les autres partis l'ont toujours considéré comme un candidat capable de faire des compromis lors de sa tentative précédente pour entrer au Conseil fédéral. Cela avait été le cas notamment en 2008 lors du départ de Samuel Schmid. C'est finalement Ueli Maurer qui avait été élu.

Candidat à Zoug également

La semaine dernière, le président de l'UDC Toni Brunner l'a approché. Ensuite, vendredi, Bruno Zuppiger a rencontré Christoph Blocher et le conseiller fédéral Ueli Maurer pour leur signifier qu'il était à disposition du parti ainsi que le conseiller fédéral Ueli Maur "Tous les trois m'ont clairement soutenu", a-t-il ajouté.

Dans le canton de Zoug, c'est la candidature du conseiller d'Etat UDC Heinz Tännler qui doit encore être confirmée mardi soir par une assemblée. Des politiciens zougois du PLR, du PDC et du PS soutiennent le conseiller d'Etat.

ATS