Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les délégués de l'UDC, réunis samedi à Langenthal (BE), ont recommandé le oui à l'initiative dite "vache à lait" par 484 voix contre 5. Ils ont refusé la révision de la loi sur l'asile à l'unanimité; sans surprise, puisque l'UDC avait lancé le référendum.

L'initiative "vache à lait" demande que les taxes sur les carburants ne soient utilisées que pour le trafic routier. Elles sont pour l'heure reversées en partie aux transports publics.

Les recommandations pour les trois autres objets soumis en votations le 5 juin ont été décidées vendredi par le comité central. C'est un non unanime à l'initiative "En faveur du service public" et à celle prônant un revenu de base inconditionnel.

La révision de la loi sur la procréation médicalement assistée - et donc au diagnostic préimplantatoire - n'a pas eu plus de succès. Le comité central recommande le non à par 36 voix contre 23 et 5 abstentions.

ATS