Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC fait son entrée au gouvernement obwaldien

Christian Schäli (PCS) a obtenu de loin le meilleur résultat au second tour (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Lors du deuxième tour des élections au Conseil d'Etat obwaldien dimanche, le PDC a perdu son deuxième siège pour une différence de 29 voix. L'UDC entre ainsi au gouvernement pour la première fois. Les électeurs ont également confirmé le siège du PCS.

Après le premier tour du 4 mars, deux sièges étaient encore à pourvoir. Christian Schäli (PCS), 43 ans, et Daniel Wyler (UDC), 59 ans, ont été élus avec respectivement 6974 voix et 5487.

Michael Siegrist (PDC) n'a pas réussi à défendre le deuxième siège de son parti (5458 voix). Le plus grand parti du canton doit se contenter d'une place pour défendre son mandat au gouvernement.

Josef Hess (sans parti), Christoph Amstad (PDC) et Maya Büchi-Kaiser (PLR) ont été élus au premier tour. Dimanche, la participation était de 42,5%.

Le président du PDC cantonal Bruno von Rotz a attribué la perte du deuxième siège démocrate-chrétien au hasard. Le parti n'a pas misé sur le mauvais candidat, a-t-il ajouté, se félicitant par ailleurs de l'élection d'un chrétien-social.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.