Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC lance la campagne électorale - Candidat choisi

Guin FR - L'UDC fribourgeoise a lancé mardi la campagne électorale en vue des élections au Conseil d'Etat de 2011. Elle a dévoilé le nom de son candidat, le député et agriculteur Pierre-André Page, à l'issue d'une séance du comité central à Guin (FR).
M. Page n'est de loin pas un inconnu. Il avait déjà été candidat lors des dernières élections cantonales en 2006. Candidat malheureux, il avait toutefois fait un score tout à fait honorable.
La donne est cette fois-ci sensiblement différente; le chef du groupe UDC au Grand Conseil Jean-Claude Rossier l'a souligné devant la presse.
Deux sièges au moins se libéreront dont celui de Pascal Corminboeuf, indépendant et ancien agriculteur. M. Corminboeuf avait remplacé en 1996 l'UDC Raphaël Rimaz, depuis ce parti n'a plus eu de représentant au gouvernement cantonal.
En une quinzaine d'années, le parti a triplé son nombre de députés alors même que le parlement a passé de 130 à 110 députés. Il n'a qu'un député de moins que le PLR qui a un représentant à l'exécutif cantonal. L'UDC se sent parfaitement légitimée à revendiquer une place au gouvernement. "Cette fois-ci, nous y arriverons", a affirmé la présidente du parti Gilberte Demont.
Agé de 50 ans, M. Page est député depuis 15 ans. Il a également été syndic de sa commune pendant 15 ans. Sa désignation comme candidat doit encore être entérinée par une assemblée du parti prévue en février prochain. Vu les étapes déjà franchies haut la main - commission spéciale, comité directeur, comité central - le résultat ne fait pas de doute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.