L'UDC neuchâteloise brigue un siège au Conseil des Etats
L'UDC neuchâteloise a désigné ses sept candidats pour les élections fédérales. Elle espère décrocher un siège au Conseil des Etats avec le ticket formé des deux députés cantonaux Blaise Courvoisier et Walter Willener. Son président Yvan Perrin brigue lui un nouveau mandat au National.
L'UDC partira seule au combat. Les listes ne feront l'objet d'aucun apparentement, a annoncé vendredi l'UDC neuchâteloise au lendemain de son assemblée générale à Malvilliers (NE). Son objectif est d'obtenir un siège au Conseil des Etats où la représentation neuchâteloise est formé d'un libéral-radical et d'un socialiste.
Pour la première fois, l'élection à la Chambre des cantons se fera, comme dans le Jura voisin, selon le système proportionnel et non plus selon le système majoritaire à deux tours comme dans l'essentiel des cantons. Pour le Conseil national, Yvan Perrin aura pour colistiers Raymond Clottu, Daniel Haldimann, Michel Hess et Niels Rosselet-Christ. En 2007, le parti avait recueilli 23,2% des suffrages.