Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le congrès de l'UDC Suisse du 4 décembre se tiendra finalement sur une prairie près de Rolle (VD), à la manière d'une Landsgemeinde. Quelque 700 délégués de toute la Suisse débattront debout et en plein air du programme 2011-2015 du parti suisse.
Ecarté du Palais de Beaulieu, puis de l'Université de Lausanne, le congrès UDC prendra ses quartiers en plein air à Coinsins, à une vingtaine de minutes de Lausanne. Le terrain appartient au député UDC Jean-Marc Sordet, syndic de la localité.
"Nous avons fait le tour du canton pour trouver une solution", a expliqué jeudi à l'ATS Claude-Alain Voiblet, secrétaire général. Le parti, qui tenait à rester dans le canton de Vaud, a entrepris des démarches dans 19 communes, sans succès. La grande salle d'Yvonand, un temps évoquée, ne pouvait accueillir plus de 450 délégués.
Le congrès devrait réunir de 10h00 à 14h30 près d'un millier de personnes, soit 700 délégués et 300 invités. Des tentes seront dressés pour les cuisines, les sanitaires et les médias.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS