Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC se réunira en Landsgmeinde en plein air à Coinsins

Lausanne - Le congrès de l'UDC Suisse du 4 décembre se tiendra finalement sur une prairie près de Rolle (VD), à la manière d'une Landsgemeinde. Quelque 700 délégués de toute la Suisse débattront debout et en plein air du programme 2011-2015 du parti suisse.
Ecarté du Palais de Beaulieu, puis de l'Université de Lausanne, le congrès UDC prendra ses quartiers en plein air à Coinsins, à une vingtaine de minutes de Lausanne. Le terrain appartient au député UDC Jean-Marc Sordet, syndic de la localité.
"Nous avons fait le tour du canton pour trouver une solution", a expliqué jeudi à l'ATS Claude-Alain Voiblet, secrétaire général. Le parti, qui tenait à rester dans le canton de Vaud, a entrepris des démarches dans 19 communes, sans succès. La grande salle d'Yvonand, un temps évoquée, ne pouvait accueillir plus de 450 délégués.
Le congrès devrait réunir de 10h00 à 14h30 près d'un millier de personnes, soit 700 délégués et 300 invités. Des tentes seront dressés pour les cuisines, les sanitaires et les médias.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.