Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'UDC Vaud soutient l'initiative "No Billag" soumise au peuple le 4 mars

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Réunie en assemblée jeudi soir, l'UDC Vaud a décidé à une très large majorité de soutenir l'initiative "No Billag". Les délégués veulent "soulager le porte-monnaie des ménages".

Après un débat de plus d'une heure, la centaine de délégués ont choisi de soutenir l'initiative soumise au peuple le 4 mars par 63 voix contre 18 et 10 abstentions, indique vendredi l'UDC Vaud dans un communiqué.

Il faut renoncer à une redevance radio-tv "afin de soulager le porte-monnaie des ménages suisses". "La collusion entre le monde politique et la SSR tout comme la diversité menacée des médias ont également su convaincre la majorité des délégués", souligne le texte.

Le débat à la Tour-de-Peilz (VD) a été "passionnant". Il a opposé Yohan Ziehli, président des Jeunes UDC Vaud et membre du comité d'initiative, à Thierry Meyer, ancien rédacteur en chef de 24 heures.

L'UDC Vaud rejoint ainsi la section zurichoise qui s'est prononcée fin octobre en faveur de l'initiative. Le parti suisse se décidera fin janvier à Confignon (GE).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS