Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Poste française et La Poste suisse ont obtenu mercredi le feu vert de la Commission européenne à la création d'une société commune de distribution internationale de courrier, après avoir accepté de céder la filiale française du groupe helvétique.

La Commission, qui examinait le projet depuis le mois de mai, avait exprimé des griefs concernant la position dominante de La Poste française sur son marché intérieur avec cette coentreprise. "Le paquet d'engagements inclut la vente de Swiss Post International France à un tiers", a déclaré le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Almunia dans un communiqué.

"La dynamique de concurrence sera ainsi maintenue sur le marché du courrier d'affaires international en France et les clients pourront encore profiter d'un large choix et de services abordables", a-t-il ajouté.

Les deux Postes avaient annoncé en décembre dernier leur intention de créer une coentreprise qu'elles détiendraient à parts égales. Elles avaient précisé que cette coentreprise réunirait "toutes les activités de courrier international des deux opérateurs, à l'exception de leurs activités import et export, en France et en Suisse", et opérerait depuis Paris et Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS