Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Erevan - L'Union européenne et l'Arménie ont entamé des négociations devant aboutir à un accord d'association, a annoncé un responsable européen depuis Erevan. Cet accord permettra de renforcer les liens entre les 27 et l'ex-république soviétique.
"C'est une avancée historique et un accord très ambitieux qui rendra l'Arménie plus attractive pour les investisseurs européens et renforcera le commerce et la démocratie dans le pays", a indiqué le négociateur en chef de l'Union européenne Gunnar Vigand.
La vice-ministre arménienne des Affaires étrangères Karine Kazinian a cependant reconnu que le calendrier de ces pourparlers restait ouvert : "Il est difficile de dire quand ils seront finalisés", a-t-elle déclaré.
Les accords d'association permettent de créer un cadre de coopération dans les domaines politique et économique entre l'UE et des pays tiers.
De tels pourparlers sont déjà en cours avec la Moldavie et l'Ukraine, et depuis la semaine dernière avec la Géorgie et l'Azerbaïdjan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS