Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UE ouvre une enquête sur Ryanair et l'aéroport de Francfort-Hahn

Les clauses de la coopération entre le transporteur aérien irlandais et l'aéroport allemand de Francfort-Hahn vont être passées au crible de la Commission européenne. (archive)

KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER

(sda-ats)

La Commission européenne (CE) a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête approfondie afin de déterminer si les mesures dont bénéficie Ryanair à l'aéroport allemand de Francfort-Hahn sont conformes aux règles en matière d'aides d'Etat.

"Nous chercherons à établir si des autorités régionales et locales en Allemagne ont, au mépris des règles, procuré à Ryanair un avantage indu sur ses concurrents, ce qui pourrait porter préjudice à d'autres compagnies aériennes et avoir des répercussions pour d'autres régions d'Europe", déclare Margrethe Vestager, la commissaire européenne à Concurrence, citée dans un communiqué.

Selon la Commission, Ryanair a reçu dans le cadre de cet accord une aide à la formation et des financements pour son équipage, une école de pilotage et un centre de maintenance entre 2009 et 2017.

L'exécutif européen a ouvert une enquête similaire en juillet concernant un accord entre Ryanair et l'aéroport de Montpellier.

La Commission va également enquêter sur une éventuelle aide d'Etat reçue par l'exploitant de l'aéroport (FFHG), qui était contrôlé entre 2009 et 2017 par le Land de Rhénanie-Palatinat.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.