Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Indonésie a récupéré la dernière partie du fuselage de l'avion d'Air Asia qui s'était abîmé en mer de Java en décembre 2014, tuant ses 162 occupants, ont annoncé samedi des responsables. Depuis l'accident, 103 corps ont été retrouvés.

Ces restes de l'avion, la plus grande pièce de l'avion retrouvée, a été sortie de l'eau vendredi, a déclaré le responsable des recherches, Bambang Soelistyo. "Nous avons récupéré vendredi la dernière et la plus grande pièce du fuselage avec une aile encore intacte", a-t-il dit.

L'Airbus A320-200 avait décollé le 28 décembre de la ville indonésienne de Surabaya pour Singapour et disparu des écrans radars une demi-heure plus tard, après avoir demandé à prendre de l'altitude en raison de conditions météo très difficiles.

L'appareil avait effectué une montée très brutale avant de décrocher et de s'abîmer en mer de Java, selon les éléments déjà recueillis et divulgués par les enquêteurs.

Sur la base des données des boîtes noires, les enquêteurs ont transmis fin janvier un rapport préliminaire à l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS