Des perspectives suisses en 10 langues

L’UNICEF dédie sa campagne aux filles victimes de violences

(Keystone-ATS) L’UNICEF Suisse dédie sa campagne d’automne aux filles victimes de mauvais traitements à travers le monde. L’organisation met sur pied une chaîne humaine virtuelle dans laquelle les personnes désireuses d’apporter leur soutien peuvent prendre place.

Organisée du 25 novembre au 10 décembre, la campagne “16 jours contre la violence faite aux femmes” offrira plusieurs possibilités d’information et de soutien à travers diverses manifestations.

La chanteuse valaisanne Sina participe à la campagne sur des affiches et des spots publicitaires, alors que l’ambassadeur de l’UNICEF Kurt Aeschbacher se manifestera dans un message vidéo, aux côtés de personnalités de la politique, de l’économie et de la culture.

La violence faite aux filles et aux femmes est l’une des violations des droits humains les plus fréquentes et les plus répandues, avec des conséquences souvent irréversibles, dénonce l’UNICEF. Négligence, coups, excision, viols, mariages forcés, homicides, prostitution ou esclavage sont le lot de millions de filles dans le monde.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision